La campagne de sauvetage des amphibiens a démarré

8 Fév 2022 | RNR Étang de Haute-Jarrie

Les filets et seaux sont en place depuis le 25 janvier dernier sur une portion de la route du Plâtre, face à la Réserve Naturelle. Les températures étant encore très froides la nuit, les crapauds et grenouilles n’ont pas encore amorcé leur mouvement migratoire. Mais cela ne saurait tarder !

Aussi, jusqu’à la fin de la migration prénuptiale, les seaux seront relevés tous les matins par la Ligue de Protection des Oiseaux, mandatée par le gestionnaire de la Réserve.  Un calendrier a été mis en place pour organiser l’opération de comptage des individus par espèce et de relâcher de l’autre côté de la voirie (côté étang).

Si vous souhaitez participer à cette belle opération de sauvetage des amphibiens, vous pouvez vous inscrire sur le calendrier en ligne : https://lite.framacalc.org/amphibiens-jarrie-9s7l

L’heure de RDV sera précisée pour chaque date aux participants (le principe étant de démarrer les relevés à l’aube ou peu après).

Pour  plus de renseignements, vous pouvez contacter le service gestionnaire de la Réserve au 04.76.98.38.57 / reservesnaturelles@grenoblealpesmetropole.fr ou directement la LPO qui coordonne l’opération (contacts précisés dans le calendrier).

error: Ce contenu est protégé.